"Antarctic" a remplacé "Arctic"



Bonjour and Welcome.

Le voilier "Antarctic" est basé devant Hobart jusqu'au 5 septembre. Pendant cette période, Georges en France du 17 juin au 10 juillet, puis Norvège nord et Spitzberg jusqu'au 20 aout. 
Retour Tasmanie début septembre. 

Ensuite au programme :

15 novembre départ du voilier Antarctic vers sud Nouvelle Zélande puis vers le Cap Horn.
2 Janvier départ péninsule Antarctique retour 22 janvier. 
24 janvier-14 février deuxième séjour Antarctique. 
17 février Cap Horn, île des états, puis Malouines, (bateau complet)
 6 Mars départ des Malouines vers l'Est, Kerguelen puis Tasmanie en Avril.
Les personnes intéressées voulant participer à ces navigations sont priées de s'enregistrer sachant que les places sont chères sur certains trajets en particulier vers Antarctique.
Contactez Pauline 06.19.44.29.95  pauline@oceanpassion.org
 car Georges n'est pas toujours  en ligne 06.15.63.31.49 georgesmeffre@oceanpassion.org

"Antarctic" est un voilier de 20 m conçu pour ce type de voyage. Comme "Metapassion" et "Arctic", il a été construit par Georges chez Meta. Il embarque 8 équipiers en traversée,  (NZ -Cap Horn ou Malouines Tasmanie) et 14 en croisière.
À bientôt


Une excellente nouvelle: Super Olivier, que rien n'arrête, vient de mettre deux films sur "you tube "
Le fameux: "Deux anges au paradis" tant attendu.
Cliquez:
https://www.youtube.com/watch?v=PIPdgoq_htA


  Et une compilation film et magnifiques photos des aller et retour en Norvège:
Cliquez:
 https://www.youtube.com/watch?v=eAoUxG8j1Mc

Un grand merci à Olivier.
 A propos d'Olivier, n'hésitez pas à le rencontrer, c'est un très aimable et grand spécialiste rêve-bonheur. Vous pouvez lui en acheter si vous en avez besoin, sa caisse de bord, elle, n'est pleine que de beaux rêves.
Il est bien parti pour dépasser les plus grands flotteurs-naviguateurs...



Ce qui c'est passé depuis et avant le début de année.
Le voilier Arctic effectivement vendu Noël 2015, Antarctic racheté 11 Janvier.

Avec un retard de quelques mois Antarctic est redevenu ma demeure.
Remise en état et aménagements, en ce moment redécoupage des cabines arrières, fermeture de l'abri de pont en prévision de l'hiver et de navigations froides, remise en route du deuxième enrouleur enlevé pour raison inconnue. Le second foc est particulièrement lourd, difficile à gréer en solitaire. Reste à caréner et repeindre la coque, largement de quoi m'occuper les prochains mois.

Antarctic basé à Auckland pendant dix ans à navigué le long des côtes no-zélandaises. Il a reçu des soins divers. Quelques bons points, quelques moins bons, mais pas de grands changements. L'intérieur a été légèrement refait par des professionnels, l'extérieur a manqué de soins, la dernière peinture de coque date de...Georges il y a dix ans.

Avec mon petit, mais chevronné, (Anne Flore et Lisa) équipage, nous avons passé une grosse semaine à le remettre en état, démêler les formalités incontournables et reprendre la main sur les équipements.
Les deux toilettes et douches avaient été supprimées, étrange sur un voilier de 20m, Sur un bateau portant le nom d'Antarctic, le chauffage air pulsé moteur a lui aussi été supprimé. Le grand capot de descente étanche 120x120 disparu, remplacé par deux trop lourdes plaques surperposables en plexi 25mm...
Les voiles sont en bon état. Pilote, batteries, panneaux solaires et éolienne sans problèmes. Nous avons échoué pour caréner la coque bien sale.
Partis de Auckland, escale à Great Barrier Island où nous avons rencontré Banana Split, son imperturbable capitaine Antoine et Francette.

Ensuite belle brise jusqu'à Opua. Deux jours pour attendre dernières formalités, transfert, registration, avitaillement.
Huit jours de traversée vers Hobart deux jours plutôt calmes, joli spinnaker, puis bons vents soutenus jusqu'à Hobart, 35/40 nœuds mais pas assez pour surfer.


Ici , j'ai repris les travaux, envisage le sablage de la coque pour revenir au Zinc..
Je travaille aussi chez notre fille lélia et si j'ai du temps de reste, je peux toujours bricoler chez Michèle.
Weekends en famille sur le bateau , jusqu'à quinze personnes, jeunes enfants nombreux, ambiance Rookerie de pingouins...

Anne Flore à immédiatement trouvé du travail dans la voilerie de Hobart au dessus du bateau, Lisa a repris ses travaux sur son bateau.
Projets:  Skipper en Aout au Spitzberg, sur bateau de location, non finalisé à ce jour.
Départ d'Antarctic en novembre pour NZ puis cap Horn Antarctique en janvier, Géorgie du Sud en Février (complet) et Falklands. Retour probable en Tasmanie via Kerguelen ou retour France.

Je m'excuse du flou des mois passés, (indépendant de ma volonté) auprès des divers postulants croisières en Norvège.
A bientôt

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