Spécifications voilier "Arctic"

Spécifications du voilier "Arctic" Options

Dériveur intégral en aluminium épais de 14,5 m et 15 tonnes que Georges a construit lui même au chantier Meta avec l'expérience de ses deux précédents bateaux "Metapassion" 13 m et "Antarctic" 20 m. Ce bateau robuste est stable grâce à un lest important, 8 tonnes Il autorise des manœuvres qui seraient impensables avec une unité conventionnelle.
 En plus du fond 20 mm en aluminium, les réservoirs de coque doublent et renforcent si besoin était ce fond. L'antifouling n'est pas une peinture fragile.

 Comme les deux précédents voiliers, la coque, après sablage est recouverte de zinc inorganique silicaté. C'est une parfaite protection anti-électrolyse mais aussi une couche dure qui résiste aux échouages et à-terre-issages quotidiens. C'est ce qui rend ce voilier exceptionnel, sa capacité  à s'échouer sans aucun problème. Son faible tirant d'eau, 85 cm lui permet d’accéder aux zones calmes inaccessibles aux voiliers quillards.

Le mat, 15 mètres est relativement court pour un voilier de cette taille. Avec un gréement surdimensionné, "Arctic" est un voilier adapté au gros temps. Au cours du convoyage et de la saison en Norvège, les options de simplicité et de robustesse ont été largement validées. Le spi asymétrique 130 mètres carré est réservé aux eaux relativement plates et aux brises régulières. Il permet au bateau d'être aussi performant par petit temps.





Adapté aux climats froids, un poêle chaudière et le circuit moteur alimentent le chauffage central, cinq radiateurs, un aérotherme et chauffe-eau 60 litres. Douches à volonté grâce a un second chauffe-eau gaz. Les réservoirs eau douce contiennent 1600 litres.

Le carré/cuisine largement ouvert vers l'extérieur est confortable et sécurisant. C'est un refuge agréable aussi bien en navigation qu'aux mouillages. Le bateau est conçu pour accommoder 8 personnes.

Autres voiliers de Georges, voir site: metapassion

Antarès




















 Metapassion





Antarctic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire